art_19

Nos certifications


image_2
illustration 2 illustration 2
illustration 2
art_20

Trois titres de qualification Qualipaysage

Ces titres ont été accordés selon des critères bien précis au regard de nos moyens humains et techniques et sur la base d’attestations de travaux validées par les Maîtres d’ouvrages et les Maîtres d’oeuvre

P110 : Création de jardins et d’espaces verts 

Entreprise disposant de moyens suffisants d’étude et d’exécution pour lui permettre l’aménagement ou la transformation d’espaces verts pouvant comporter simultanément la réalisation de plusieurs des travaux énuméré ci-après :
- Terrassements généraux pour la mise en forme de terrains, nécessitant des moyens mécaniques importants pour la profession,
- Travaux de préparation de sol et d’engazonnement,
- Travaux de préparation de sol et plantations,
- Travaux d’assainissement et d’aménagement des eaux de ruissellement,
- Travaux de pose de bordures et bordurettes,
- Circulations piétonnières ou carrossables stabilisées ou revêtues
- Travaux de pose de dallages ou pavages,
- Travaux de construction d’ouvrages de maçonnerie décorative,
- Clôture diverses
- Installation d’équipements type mobilier urbain, jeux. 

E131 : Entretien de jardins d’espaces verts 
Entreprise assurant avec son propre personnel et son propre matériel les travaux d’entretien d’espaces verts (tontes, tailles, nettoyage de massifs, traitements phytosanitaires), et disposant de moyens suffisants d’exécution (encadrement et matériel) pour assurer simultanément et dans de bonne conditions, la réalisation de chantiers d’entretien 

A500 : Arrosage intégré 
Entreprise assurant, avec son propre personnel et son matériel propre , la fourniture et la mise en oeuvre des matériaux et matériels nécessaires à l’installation de réseaux d’arrosage intégré à commande manuelle ou programmée dans le respect des fasicules 35 et 71 et des règles professionnelles. Ces travaux doivent comporter les différentes activités nécessaires à l’exécution complète de l’ouvrage :
- Terrassements de tranchées et leur remblaiement,
- Poses de conduites et tous branchements hydrauliques ; les travaux électriques seront confiés à du personnel habilité, interne ou externe à l’entreprise,
- Le réglage et la maintenance du réseau. 

 


art_21

UNEP : Expert Jardins

Membre actif de l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage (UNEP), nous sommes également labellisée « Expert jardin » depuis Avril 2012. 

Être un « Expert Jardins », c’est répondre à des critères de qualité et s’assurer de respecter les engagements de la marque. 

  • Engagement d’information et de service 
  • Engagement de formation 
  • Engagement pour l’environnement et la biodiversité 
  • Engagement d’Entreprise 
  • d’abord l’assurance que votre projet sera réalisé dans le strict respect des règles professionnelles, règles que l’Union Nationale des Entreprises du Paysage contribue à instaurer depuis des années ;
  • ensuite, l’avantage de tirer parti d'une connaissance absolue du « végétal » mais également de compétences multiples, autour des matériaux, prenant en compte l’environnement et la biodiversité ;
  • enfin, la garantie irremplaçable que vous apporte une entreprise passionnée autant par la nature que par votre satisfaction, et qui pour cela, s’engage concrètement à vos côtés.


art_22

Certi Phytho

Un moyen permettant à tous les utilisateurs professionnels ou prescripteurs de produits phytosanitaires, d’avoir une bonne maîtrise de l’utilisation des différents produits. L’objectif est que tous soient en capacité de maîtriser les domaines suivants :
1. Identifier les risques liés à l’utilisation des produits phytosanitaires afin de mettre en place des mesures de prévention et de réagir en cas d’intoxication.
2. Supprimer ou réduire les risques aux personnes et à l’environnement (manipulation, stockage…).
3. Définir une stratégie pour réduire l’utilisation des produits (matériel, conditions d’emploi, systèmes de cultures, choix des espèces, protection intégrée, lutte biologique…).
4. Raisonner l’utilisation (évaluer la nécessité d’intervenir, choix des produits, réduction des doses, traçabilité…).
5. Appliquer les produits (préparation des bouillies, transports, manipulation, épandages, réglages…). 

Aujourd’hui, l’environnement est une préoccupation de tous, c’est pourquoi dans le plan Ecophyto 2018, suite au Grenelle de l’Environnement, l’objectif vise à réduire d’ici 2018, de 50% l’utilisation des produits phytosanitaires et de réduire l’impact des produits qui restent indispensables à la protection des cultures.